Pas dans la dentelle est une galerie d'art créée en 2017 par Marion Turquet (diplomée en Histoire de l'Art).  La galerie représente les artistes plasticiens d'Alençon et des alentours qui, manifestement, "ne font pas dans la dentelle", en référence au point d'Alençon (une technique rare de production de dentelle). La galerie représente Florent Cordier, Casimir Farley, FLGart, Fabrice l'Hénaff, Anne Huet Baron, Tatiana Lenglet, Véronique Lesage, Edwige Lesiourd, Willy Lespagnol, Ann Masseaut Franchet, Mathilde Meunier, M Fleur de LysRist, Amélie Romet, Mercédès Soret et Lionel Thouaye.

Si vous êtes intéressé par l'achat d'une oeuvre, si vous avez des questions,  ou si vous voulez prendre rendez-vous avec Marion Turquet pour voir une oeuvre "en vrai" avant l'achat, c'est possible ! Il vous suffit de nous contacter sur pasdansladentelle@hotmail.com et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez dorénavant offrir une carte cadeau et soyez sûr de faire plaisir !

Si vous pratiquez une discipline artistique et que vous voulez rejoindre la galerie, il vous suffit de contacter Marion Turquet sur pasdansladentelle@hotmail.com en précisant votre discipline, votre lieu de vie, et toutes les informations pratiques comme votre site Internet, quelques photos etc... 
Nous vous indiquerons les démarches à suivre. Nous vous remercions de votre confiance !

Galerie d'art - Pas dans la dentelle - 61000 Alençon

pasdansladentelle@hotmail.com

Suivre les actus sur    

  • Facebook Social Icon

Amélie Romet

Amélie Romet, née en 1960, vit et travaille à Saint Céneri-le-Gérei. Alors qu'elle exerce le métier de restauratrice d'objet d'art depuis 1979 (cliquez ici pour voir le site), elle décide de se lancer elle-même dans la création en 2002.  Le thème qu'elle privilégie est le paysage, qu'il soit boisé ou enneigé, qu'il fixe un instant de la vie animale ou un moment de tranquillité au bord de l'eau.

Dans tous les cas, le spectateur se promène dans des paysages dont émane quelque chose de calme, une sensation de plénitude. Son travail sur la lumière et le mélange de l'abstraction et de la figuration nous renvoient à l'idée d'un rêve doux et délicat, où les paysages sont presque idylliques.  


Altruiste et optimiste de caractère, je cherche à communiquer une conscience de toutes les chances qui nous entourent. Car même si la vie nous réserve des épreuves, rebondir est souvent notre meilleure chance de les surmonter. Admirer la nature et la part de rêve qu’elle nous apporte est un bel outil. C’est pourquoi ma peinture se veut entre rêve et réalité, je la qualifie de figurative contemporaine.