Amélie Romet
Amélie Romet, née en 1960, vit et travaille à Saint Céneri-le-Gérei. Alors qu'elle exerce le métier de restauratrice d'objet d'art depuis 1979 (cliquez ici pour voir le site), elle décide de se lancer elle-même dans la création en 2002. Le thème qu'elle privilégie est le paysage, qu'il soit boisé ou enneigé, qu'il fixe un instant de la vie animale ou un moment de tranquillité au bord de l'eau.
Dans tous les cas, le spectateur se promène dans des paysages dont émane quelque chose de calme, une sensation de plénitude. Son travail sur la lumière et le mélange de l'abstraction et de la figuration nous renvoient à l'idée d'un rêve doux et délicat, où les paysages sont presque idylliques.
Altruiste et optimiste de caractère, je cherche à communiquer une conscience de toutes les chances qui nous entourent. Car même si la vie nous réserve des épreuves, rebondir est souvent notre meilleure chance de les surmonter. Admirer la nature et la part de rêve qu’elle nous apporte est un bel outil. C’est pourquoi ma peinture se veut entre rêve et réalité, je la qualifie de figurative contemporaine.