Pas dans la dentelle est une galerie d'art créée en 2017 par Marion Turquet (diplomée en Histoire de l'Art).  La galerie représente les artistes plasticiens d'Alençon et des alentours qui, manifestement, "ne font pas dans la dentelle", en référence au point d'Alençon (une technique rare de production de dentelle). La galerie représente Florent Cordier, Casimir Farley, FLGart, Fabrice l'Hénaff, Anne Huet Baron, Tatiana Lenglet, Véronique Lesage, Edwige Lesiourd, Willy Lespagnol, Ann Masseaut Franchet, Mathilde Meunier, M Fleur de LysRist, Amélie Romet, Mercédès Soret et Lionel Thouaye.

Si vous êtes intéressé par l'achat d'une oeuvre, si vous avez des questions,  ou si vous voulez prendre rendez-vous avec Marion Turquet pour voir une oeuvre "en vrai" avant l'achat, c'est possible ! Il vous suffit de nous contacter sur pasdansladentelle@hotmail.com et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez dorénavant offrir une carte cadeau et soyez sûr de faire plaisir !

Si vous pratiquez une discipline artistique et que vous voulez rejoindre la galerie, il vous suffit de contacter Marion Turquet sur pasdansladentelle@hotmail.com en précisant votre discipline, votre lieu de vie, et toutes les informations pratiques comme votre site Internet, quelques photos etc... 
Nous vous indiquerons les démarches à suivre. Nous vous remercions de votre confiance !

Galerie d'art - Pas dans la dentelle - 61000 Alençon

pasdansladentelle@hotmail.com

Suivre les actus sur    

  • Facebook Social Icon

Anne Huet Baron

Anne Huet Baron, née en 1959, vit et travaille à Alençon. Passionnée par le dessin, la peinture mais surtout les couleurs transparentes de l'aquarelle, elle décide de se lancer dans la voie de l'art très jeune et acquiert le diplôme de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 1982. Depuis, en plus de son activité artistique, elle donne des cours de peinture en milieu scolaire et associatif, notamment l'atelier de peinture de St Germain du Corbéis. Aujourd'hui, elle consacre davantage de temps pour exposer dans les salons nationaux et internationaux. 

 

La spécialité d'Anne Huet Baron est l'aquarelle. Son dessin,  figuratif, s'abandonne dans l'abstraction. Inspirée par la réalité figurative, je retravaille mon sujet par touches fragmentées, par des retraits de matière, une sorte de déconstruction pour faire naître un monde coloré qui me soit propre.

Influencée par les peintres romantiques et certains aquarellistes contemporains, elle aborde le grand thème de la natureMa recherche actuelle s'oriente vers l'expression du sentiment romantique de la nature, avec ce qu'elle a de tragique et violent aussi bien que doux et fondu. Les paysages et les fleurs que j'aime peindre sont un peu des symboles de l'âme humaine. La mélancolie qui en émane est peut être celle que je porte en moi.