Pas dans la dentelle est une galerie d'art créée en 2017 par Marion Turquet (diplomée en Histoire de l'Art).  La galerie représente les artistes plasticiens d'Alençon et des alentours qui, manifestement, "ne font pas dans la dentelle", en référence au point d'Alençon (une technique rare de production de dentelle). La galerie représente Florent Cordier, Casimir Farley, FLGart, Fabrice l'Hénaff, Anne Huet Baron, Tatiana Lenglet, Véronique Lesage, Edwige Lesiourd, Willy Lespagnol, Ann Masseaut Franchet, Mathilde Meunier, M Fleur de LysRist, Amélie Romet, Mercédès Soret et Lionel Thouaye.

Si vous êtes intéressé par l'achat d'une oeuvre, si vous avez des questions,  ou si vous voulez prendre rendez-vous avec Marion Turquet pour voir une oeuvre "en vrai" avant l'achat, c'est possible ! Il vous suffit de nous contacter sur pasdansladentelle@hotmail.com et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez dorénavant offrir une carte cadeau et soyez sûr de faire plaisir !

Si vous pratiquez une discipline artistique et que vous voulez rejoindre la galerie, il vous suffit de contacter Marion Turquet sur pasdansladentelle@hotmail.com en précisant votre discipline, votre lieu de vie, et toutes les informations pratiques comme votre site Internet, quelques photos etc... 
Nous vous indiquerons les démarches à suivre. Nous vous remercions de votre confiance !

Galerie d'art - Pas dans la dentelle - 61000 Alençon

pasdansladentelle@hotmail.com

Suivre les actus sur    

  • Facebook Social Icon

Ann Masseaut-Franchet

Ann Masseaut-Franchet, née en 1958, vit et travaille à Beaumont Pied-de-Boeuf. Elle étudie et pratique les différentes techniques de Peinture Décorative  à l'école CEPIADE de Boulogne Billancourt et obtient le prix Pallette d'or. Par la suite, elle enseigne et conçoit des décors à la demande (faux-bois, faux-marbres, panoramiques, trompe l'oeil de ciels, drapés, patines murales...) au service de particuliers, administrations et boutiques.

C'est dans l'année 2000 qu'elle décide d'entrer dans la Maison des Artistes et de se lancer dans l'aquarelle. Elle fréquente alors les ateliers de J.L. Morelle, Ewa Karpinska et Marc Folly. Dès lors, elle est primée à divers salons (entre autres le 1er prix d'aquarelle en 2000 et prix du public 2001 au Salon des Arts à Antony, ou encore le prix Pratique des Arts au Salon de Printemps à Verrières le Buisson en 2002...).

Dans les aquarelles comme dans les huiles et acryliques d'Ann Masseaut-Franchet, le temps semble s'être arrêté. Souvenirs, mémoire, et temporalité sont les thèmes exploités par l'artiste qui fait voyager confortablement notre esprit à travers des messages de tendresse et d'amitié. Dans la série " Enfance " par exemple, les postures des personnages expriment de façon poétique des questions liées à la maternité, la protection et la bienveillance dans lesquelles chacun peut aisément s'identifier. Fuite du temps ou arrêt sur image, le jeu est doubleOn entre dans la toile peinte comme dans un souvenir enfoui au fond de notre mémoire ...