Pas dans la dentelle est une galerie d'art créée en 2017 par Marion Turquet (diplomée en Histoire de l'Art).  La galerie représente les artistes plasticiens d'Alençon et des alentours qui, manifestement, "ne font pas dans la dentelle", en référence au point d'Alençon (une technique rare de production de dentelle). La galerie représente Florent Cordier, Casimir Farley, FLGart, Fabrice l'Hénaff, Anne Huet Baron, Tatiana Lenglet, Véronique Lesage, Edwige Lesiourd, Willy Lespagnol, Ann Masseaut Franchet, Mathilde Meunier, M Fleur de LysRist, Amélie Romet, Mercédès Soret et Lionel Thouaye.

Si vous êtes intéressé par l'achat d'une oeuvre, si vous avez des questions,  ou si vous voulez prendre rendez-vous avec Marion Turquet pour voir une oeuvre "en vrai" avant l'achat, c'est possible ! Il vous suffit de nous contacter sur pasdansladentelle@hotmail.com et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez dorénavant offrir une carte cadeau et soyez sûr de faire plaisir !

Si vous pratiquez une discipline artistique et que vous voulez rejoindre la galerie, il vous suffit de contacter Marion Turquet sur pasdansladentelle@hotmail.com en précisant votre discipline, votre lieu de vie, et toutes les informations pratiques comme votre site Internet, quelques photos etc... 
Nous vous indiquerons les démarches à suivre. Nous vous remercions de votre confiance !

Galerie d'art - Pas dans la dentelle - 61000 Alençon

pasdansladentelle@hotmail.com

Suivre les actus sur    

  • Facebook Social Icon

Antoine Delesalle

Antoine Delesalle, né en 1972, vit à Saint-Maurice-du-Désert et travaille à la Ferté-Macé. C'est grâce à une mère styliste et un grand-père peintre que nait très vite son intérêt pour le dessin, et c'est naturellement qu'il décide de suivre les cours des Beaux-Arts de Beauvais. Malgré tout, les bases du dessin, c'est au collège qu'il les apprend avec à un surveillant qui remarque ses facultés et qui décide de l'aider à persévérer dans cette voie. Aujourd'hui, les portraits d'Antoine Delesalle étonnent par leur réalisme

Réalisés à l'aide de mines de plomb, fusain, pastels secs ou encre de Chine, ses dessins sont toujours en noir et blanc. Seulement parfois les stylos à bille de couleur font leur apparition afin de mettre en valeur les objets importants qui accompagnent les personnages. 

Antoine Delesalle travaille essentiellement à l'aide de reproductions (photographies, cartes postales...) qu'il copie. Ces portraits sont bel et bien réalistes mais non pas dénués d'une grande sensibilité : il cherche à faire ressentir au spectateur les mêmes émotions qu'il a ressenti lorsqu'il a découvert les photographies originales. 

Vous pouvez désormais demander à Antoine Delesalle de réaliser un portrait de vous ou d'un proche en nous contactant sur pasdansladentelle@hotmail.com ou sur "Contact" - "Courriel"

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.