Pas dans la dentelle est une galerie d'art créée en 2017 par Marion Turquet (diplomée en Histoire de l'Art).  La galerie représente les artistes plasticiens d'Alençon et des alentours qui, manifestement, "ne font pas dans la dentelle", en référence au point d'Alençon (une technique rare de production de dentelle). La galerie représente Florent Cordier, Casimir Farley, FLGart, Fabrice l'Hénaff, Anne Huet Baron, Tatiana Lenglet, Véronique Lesage, Edwige Lesiourd, Willy Lespagnol, Ann Masseaut Franchet, Mathilde Meunier, M Fleur de LysRist, Amélie Romet, Mercédès Soret et Lionel Thouaye.

Si vous êtes intéressé par l'achat d'une oeuvre, si vous avez des questions,  ou si vous voulez prendre rendez-vous avec Marion Turquet pour voir une oeuvre "en vrai" avant l'achat, c'est possible ! Il vous suffit de nous contacter sur pasdansladentelle@hotmail.com et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez dorénavant offrir une carte cadeau et soyez sûr de faire plaisir !

Si vous pratiquez une discipline artistique et que vous voulez rejoindre la galerie, il vous suffit de contacter Marion Turquet sur pasdansladentelle@hotmail.com en précisant votre discipline, votre lieu de vie, et toutes les informations pratiques comme votre site Internet, quelques photos etc... 
Nous vous indiquerons les démarches à suivre. Nous vous remercions de votre confiance !

Galerie d'art - Pas dans la dentelle - 61000 Alençon

pasdansladentelle@hotmail.com

Suivre les actus sur    

  • Facebook Social Icon

Flg art

FLGart, ou Fanny le Guillou, est née en 1991 à Alençon où elle vit actuellement. Engagée dans la protection de l'environnement, elle a orienté ses études vers la géologie et la géographie de l'environnement. Elle est aujourd'hui Doctorante en géographie de l’environnement et aménagement du territoire au Laboratoire Géophen à Caen.

 

C'est tout naturellement qu'elle combinera à son engagement sa deuxième passion : la peinture de paysagesLa nature est ma première source d'inspiration, mais parfois c'est l'immensité de l'univers qui prend place dans mes toiles. Sensible à la protection des animaux, on peut aussi voir apparaître dans ses paysages quelques représentations d'animaux en voie d'extinction.

Les paysages que réalise FLGart sont soit directement issus d'espaces qu'elle a visités, soit inspirés de lieux imaginés (à travers des photographies) qu'elle envisage d'explorer dans un futur proche. Ce qui capte l'oeil du spectateur au premier abord, c'est le choix des couleurs : déjà elles ne correspondent pas aux couleurs "réelles" du paysage, et elles sont accentuées, contrastées, parfois même presque "flashy"... mais dans tous les cas aussi puissantes et intenses qu'en est sa perception de la beauté.