Willy Lespagnol
Willy Lespagnol, né en 1975, vit et travaille à Alençon. Il a acquit une formation en Graphisme EMI-CFD et suivit des cours du soir à l'Ecole du Louvre. Passionné de musique, il a aussi poursuivi des études de piano classique. Willy Lespagnol pratique de nombreuses techniques artistiques (musique, sculpture, photographie, peinture, collage, dessin, graffiti...), et décide de les aborder ensemble ou séparément. C'est ainsi qu'il développe son talent de photographe (industriel, portrait, mariage, pub, mode...) notamment à travers des séries comme Skyline : un jeu de lumière où la nature, le ciel, s'empare de la totalité de l'image et où la ville apparait tel un théâtre d'ombre.
A travers les Feminam Icon (oeuvres uniques, mais elles existent aussi en reproduction d'art photographique (séries limitées à 25 exemplaires), format 40 x 30 cm, 45 € (possibilité d'encadrement sur devis). Aller à Contact), Willy Lespagnol va combiner les différentes techniques qui l'ont influencé tout le long de sa carrière : graphisme, peinture, photographie, dessin et collage. Le résultat surprenant prend place au sein de différents styles artistiques qui ont marqué l'Histoire de l'Art : entre la figure Pop Art d'Andy Warhol, l'aspect bande dessinée de Lichtenstein, les cernes noirs expressionnistes des figures de Basquiat, les couleurs street de Banksy...
Recordatus Sum Somnii (circa 1996-2018), cherche à traduire en image, l'évocation, la perception unique et changeante de notre mémoire. Mais aussi percer quelque peu le mystère de notre subconscient. Que reste t'il de nos souvenirs et de nos rêveries? Quand les deux se confondent? Il y'a dans ces fragments photographiques l'évocation d'une réalité qui transcende: celle de notre subjectivité... Elsa-Lilly PWONG (Critique Indépendante)